Recrutement

Technico-Commercial (H-F)

Chignin le 07 Janvier 2020

Fiche de poste : Technico-Commercial (H-F)

La cohésion des 21 personnes de l’équipe « ROBAUT Conception », son organisation, sa détermination offrent à nos clients de la sérénité pour l’étude et la réalisation de leurs projets de machines spéciales sur mesure.

Nous recherchons de nouvelles affaires, concevons et mettons au point des équipements spécifiques destinés à l’assemblage et au contrôle des produits de nos clients. Ces outillages, postes de travail, lignes de montage, cellules robotisées sont installés sur les sites de production de grandes entreprises dans les secteurs de l’électromécanique, du sport et loisir, de la domotique, de l’horlogerie, de l’automobile …., et la pharmacie que nous souhaitons développer.

Nous sommes convaincus que les nouvelles technologies apportent, aux utilisateurs des machines que nous réalisons de meilleures conditions de travail, améliorent l’impact environnemental mais aussi permettent de fabriquer des produits plus en adéquation avec leurs usages.

Notre engagement stratégique résolument orientée « Usine du Futur » avec 30% de nos activités en robotique, tire notre développement et positionne notre objectif de Chiffre d’affaire à 3,5 M€ pour 2021.

Le poste de Technico-Commercial (H-F), rattaché au Responsable Opérationnel, offre à un (une) candidat(e) désireux(euse) de s’engager dans l’atteinte d’objectifs ambitieux, une mission commerciale dans un contexte d’affaires à forte valeur technique et financière. Les enjeux de cette mission se sécurisent par une démarche collaborative depuis l’approche du client, la définition de la solution et de son chiffrage, la levée des doutes organisationnels, l’imbrication dans le processus et l’activité du moment.

Missions Principales

Développer notre chiffre d’affaires.
Prospecter de nouveaux marchés et développer le portefeuille clients.
Elaborer, argumenter le devis pour vendre la solution technique co-construite avec le service technique.
Négocier et rédiger des contrats.
Promouvoir nos savoirs faire.
Développer la vente de prestations dans nos métiers.

Compétences professionnelles

Participer à la définition de la politique commerciale de l’entreprise.
Détecter et analyser de nouveaux besoins client.
Répondre aux appels d’offres.
Développer le portefeuille client.
Assurer le transfert du dossier aux équipes chargées du développement de la solution.
Contribuer à la veille technologique et concurrentielle de l’entreprise.
Respecter la législation sociale et le droit commercial.
Analyser les besoins du client.
Prospecter de nouveaux clients en termes de faisabilité et rentabilité.
Fidéliser les clients existants sur un secteur géographique donné.
Négocier avec les clients.
Coordonner les études techniques et les études de prix.
Rechercher des partenaires et sous-traitants éventuels.

Compétences comportementales

S’approprier les objectifs du Chiffre d’Affaire en lien avec la stratégie de l’entreprise.
Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais.
Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité.
Apprendre de nouvelles méthodes et de nouvelles procédures.
Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes, clients,
partenaires…).
Développer un sens critique sur son travail et celui des autres.
Etre capable de partager ses expériences et sa pratique.

Compétences Transverses

Pratiquer l’anglais.
Exploiter les outils informatiques et numériques ainsi que les outils de communication numériques.
S’adapter aux évolutions des réglementations.

Profil

Issu(e) d’une filière technique Bac + 3 à Bac +5, vous êtes expérimenté(e) ou débutant(e) avec un intérêt pour les technologies du futur.
Vous disposez d’une connaissance de la gestion d’affaires et vous êtes prêt(e) à vous engager au développement de notre activité à forte valeur technique.
Doté(e) d’une réelle capacité à s’adapter et d’une grande curiosité technique, vous aimez le travail d’équipe. Vos affinités, vos sensibilités pourraient orienter vos axes de prospections préférentiels vers des domaines d’activités en lien avec l’amélioration de la qualité de vie de l’humain.
Prérequis : le permis B.

Entreprise

Nos valeurs reconnues donnent à l’entreprise un état d’esprit ou la technicité de nos affaires est le fil conducteur tout en privilégiant le travail d’équipe dans une organisation agile en mode projet. Ceci apporte une sérénité génératrice de cohésion où les attendus « Résultats, Simplifications et Equipe » favorisent le dynamisme et l’ouverture d’esprit.

Nous recherchons un véritable engagement à élaborer des projets dont la performance se situe dans un équilibre de l’atteinte des attendus du client, ceux de l’entreprise mais aussi ceux des collaborateurs.

Une période d’accompagnement du (de la) candidat(e), intégration à l’équipe, formation aux spécificités de nos métiers et attendus de nos clients est à organiser suivant son expérience.

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