Robaut Conception est installée à Chignin au carrefour des grandes vallées de la région Rhône-Alpes, dans un bâtiment industriel avec bureaux et ateliers équipés pour notre activité.

Une équipe d’ingénieurs et techniciens expérimentés dans les domaines de la gestion de projet, de la mécanique et de l’automatisation. Un état d’esprit et une implication déterminée à faire aboutir les objectifs des projets.

Historique

1987 : Création par l’actuel gérant, Gérard PERROLLET

1990 : Diversification de l’activité avec l’ouverture à la sous-traitance

1993 : Intégration des nouveaux locaux pour répondre à l’accroissement d’activité

1994 : Modernisation du bureau d’études avec l’outil AUTOCAD (dessin assisté par ordinateur)

1999 : Intégration de l’outil 3D CAO Solidworks pour améliorer la productivité et simplifier les discussions techniques avec nos clients

2002 : Aménagement du temps de travail

2007 : Projet d’envergure : ligne de production automatisée utilisant les dernières technologies en termes de réseau et de gestion de données de production

2009 : Robaut Conception est en ligne www.robaut.fr

2012 Engagement de l’entreprise dans une démarche d’amélioration globale – démarrage d’un Plan Performance PME

2013 : Arrivée du prototype du premier produit Robaut Conception « PRIMO » qui est une base standard permettant de mettre en œuvre rapidement une application d’assemblage ou de contrôle

2014 : CA 2.5 fois plus important que le CA de 2013
Mise en route de notre ERP, marquant un tournant dans le suivi de nos affaires du devis à la facturation

2017 : Ensemble vers la cobotique

 

Culture de l’entreprise

Robaut Conception tient à se positionner comme un conseiller auprès de ses clients. Nous cherchons systématiquement à bien comprendre le besoin et son contexte pour proposer le meilleur compromis. Nous adaptons nos solutions aux nécessités de performance, de prix, de qualité et de sécurité.

Chaque projet active, entre le client et Robaut Conception, une collaboration basée sur la communication autour d’un même objectif. La structure de l’entreprise associée à notre démarche, nous permet une très bonne réactivité.

Robaut Conception depuis sa création s’entoure de spécialistes et d’experts dans les domaines de l’automatisme, de l’informatique et des technologies spécifiques. Cette recherche permanente de compétences extérieures nous permet de répondre aux spécificités des projets. Nous traitons ainsi des projets de tailles conséquentes et de complexités différentes, faisant appels à plusieurs métiers.

Depuis de nombreuses années, Robaut Conception a établi aussi des partenariats avec des écoles comme l’ENISE, le Lycée Monge et le Lycée Vaucanson, dans le cadre de stages spécifiques à nos métiers.